Départ de Perth, West Australia |
Arrivés à Brisbane sur la côte est le 26 novembre 2009, nous repartons de Perth sur la côte sud-ouest le 30 septembre 2010; notre périple australien aura donc duré 10 mois. Nous aurons parcouru un peu plus de 25 000 km et visité les 7 états : Queensland, New South Whales, Victoria, Tasmania, South Australia, Northen Territories et West Australia.
À la question classique mais toujours difficile à répondre… Quel a été votre coup de cœur ? Nous répondons, le «Red Center». Le centre du pays est sans contredit la région qui nous a le plus émerveillés. Bien sûr les paysages côtiers et la mer sont superbes mais, pour nous, le plus dépaysant et le plus exceptionnel a été le désert. Les couleurs du désert sont magnifiques et c’est impressionnant d’y constater qu’il règne autant de vie dans un environnement aussi aride et isolé. Les gorges, les canyons et les singulières formations rocheuses du désert nous ont offert des panoramas grandioses.
La faune australienne nous a aussi enchantés ! Quel plaisir que d’observer dans la nature les kangourous, les wallabies, les koalas, les wombats, les perroquets multicolores, les échidnés et les diables de Tasmanie pour ne nommer que ceux-là !
La flore du pays nous en a aussi mis plein la vue. Nous avons notamment découvert une grande diversité d’eucalyptus, des arbres magnifiques qui peuvent vivre et survivre dans des conditions très difficiles. Avec, en final, les fleurs sauvages de West Australia, nos yeux ont été comblés !
Enfin, il faut souligner l’accueil exceptionnel que nous avons reçu des australiens. Avec leurs «no worries», leurs «gooday mate» et leurs «lovely», ils ont rendu notre séjour des plus agréables et facile.
À tous ceux qui pensent à voyager en Australie, nous les encourageons fortement à le faire. C’est bien sûr un grand pays, les distances sont grandes entre certains points d’intérêt, il faut donc bien planifier son voyage et ne pas hésiter à voler entre certaines villes. Nous avons adoré la formule du voyage en motorisé et nous vous la recommandons sans hésiter car il y a plein d’opportunités de camping sauvage dans des lieux superbes.
Farewell Australia !
Namaste Népal !